CEE pour financer l’isolation des toitures terrasses

Isolation des toitures terrasses

Opération :

Pour ces travaux d’isolation des toitures terrasses, un doublage extérieur isolant est mis en place. Cela peut aussi être réalisé sur une couverture de pente. Ce dispositif est installé sur des bâtiments du secteur résidentiel.

A savoir :

Pour éviter l’usage excessif de climatisation ou de chauffage, ce certificat d’économie d’énergie vous permet d’obtenir un financement pour l’isolation des toitures terrasses. La toiture est en grande partie responsable de la variation de la température dans les bâtiments. Une mauvaise isolation des toitures terrasses est responsable de 30% des déperditions de chaleur. De plus, cette isolation vous permet de supprimer les bruits venant de l’extérieur.

Il existe deux types d’isolation pour les toitures terrasses : l’isolation conventionnelle et l’isolation inversée. Ces deux manières d’isoler sont réalisées par l’extérieur. D’abord, l’isolation conventionnelle consiste à placer une couche isolante entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur. D’autre part, pour l’isolation inversée, on place l’isolant sur la membrane d’étanchéité directement.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.