Certificat Économie Énergie Spécial DOM TOM

Certificat Économie Énergie pour le Secteur Tertiaire

Plus de détails sur les opérations, le matériel d’isolation et les équipements thermiques en secteur tertiaire pour les DOM TOM

Règles d'éligibilité pour l'installation d'une l'isolation des murs

Cette opération s’applique aux bâtiments tertiaires existants ou neufs, de surface totale chauffée inférieure ou égale à 10 000 m², en France d’Outre-Mer. Ces travaux consistent à mettre en place un doublage isolant (complexe ou sur ossature) sur les murs en façade ou en pignon. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • Mise en place réalisée par un professionnel,
  • La résistance thermique R de l’isolation installée est supérieure ou égale à 1,2 m2.K/W.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-EN-108.

Règles d'éligibilité pour l'installation d'une isolation de combles et toit

Cette opération s’applique aux bâtiments tertiaires existants ou neufs, de surface totale chauffée inférieure ou égale à 10 000 m², en France d’Outre-Mer. Ces travaux consistent à mettre en place une isolation thermique en comble perdu, en rampant de toiture ou en toiture terrasse. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • Mise en place réalisée par un professionnel,
  • La résistance thermique R de l’isolation installée est supérieure ou égale à 1,2 m2.K/W.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-EN-106.

Règles d'éligibilité pour le remplacement climatiseur bureau, local

Cette opération s’applique aux locaux tertiaires existants et réservés à une utilisation professionnelle, de surface totale inférieure ou égale à 10 000 m², en France d’Outre-Mer. Ces travaux consistent à remplacer un climatiseur existant par un climatiseur fixe de classe supérieure ou égale à A. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • Mise en place réalisée par un professionnel,
  • Le climatiseur est de classe A à A+++, individuel (monosplit) ou regroupé (multisplit),
  • La puissance frigorifique installée est limitée à 8,21 kW (28 000 BTU/h) froid.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-TH-115.

Règles d'éligibilité pour l'installation d'un système de réduction des apports solaire

Cette opération s’applique aux locaux tertiaires existants ou neufs, de surface totale inférieure ou égale à 10 000 m², en France d’Outre-Mer. Ces travaux consistent à mettre en place une toiture ou des éléments de toiture permettant la réduction des apports solaires. Les conditions de la réalisation de ces travaux sont les suivantes :

  • Mise en place réalisée par un professionnel,
  • Le facteur solaire de la toiture ou du système de toiture est inférieur ou égal à 0,03.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-EN-109.

Économisez votre temps

Notre service en ligne gratuit, vous permet de connaître le montant financé par les certificats d’économie d’énergie. Notre équipe de développeurs vous assurent un service de qualité et rapide. En effet, le calcul de ce montant est assez compliqué. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres.

C’est pourquoi, nous avons créé ce logiciel de simulation. Il vous permet de gagner du temps et de l’argent. En quelques minutes, en remplissant le formulaire, vous pouvez obtenir une estimation du montant financé par les CEE pour des travaux choisi.