CEE pour votre sécheur d’air comprimé

Sécheur d’air comprimé

Opération :

Cette opération consiste à mettre en place un sécheur d’air comprimé à absorption. Ce système utilise un apport calorifique pour sa régénération.

Attention, un sécheur d’air à absorption utilisant uniquement un balayage d’air sec pour sa régénération n’est pas éligible à l’opération.

A savoir :

La chaleur nécessaire à la régénération du sécheur d’air peut être issue de résistances électriques ou bien récupérée sur un compresseur d’air ou sur un procédé industriel.

En installant et en utilisant deux colonnes d’adsorption il est possible de les faire travailler en parallèle et en alternance. Ainsi, ce système vous permet d’avoir de l’air comprimé sec en continu car il y a toujours un sécheur disponible pour sécher l’air comprimé. En fait, le second sécheur se régénère pendant que le premier produit. Avec ce cycle, vous pouvez être sûr d’être très efficace et productif.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.