Certificat Économie Énergie : Variateur électronique de vitesse sur moteur asynchrone

Certificat Économie Énergie pour le Secteur Tertiaire

Variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone

Opération :

Cette opération consiste à mettre en place un variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone. L’installation peut se faire sur un moteur existant et qui ne possède pas ce système ou sur un moteur neuf.

A savoir :

Le variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone vous permet de réduire vos dépenses énergétiques de manière conséquente. D’autre part, le variateur électronique de vitesse sur moteur un asynchrone améliore ses performances en gérant les accélérations, la vitesse, la température, la tension, le courant, le flux et le couple. Ainsi, en régulant tous ces éléments, le variateur de vitesse réduit la consommation http://francepharm.net/cialis.html d’énergie lors des phases qui, sans lui, consomment le plus.

Grâce au variateur électronique de vitesse sur un moteur asynchrone, vous faites d’énormes économies d’argent et d’énergie. Les Certificats Économie Énergie vous permettent d’obtenir un montant pour financer ce dispositif. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, nous vous assurons une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nous nous engageons à mettre à votre disposition nos équipes pour vous accompagner dans votre démarche.

Plus de détails sur la fiche

Cette opération s’applique aux bâtiments tertiaires. Ces travaux consistent à installer un système de variation électronique de vitesse (VEV) sur un moteur asynchrone existant dépourvu de ce système, ou neuf, de puissance nominale inférieure ou égale à 3 MW. La condition de la réalisation de ces travaux est la suivante : la mise en place est réalisée par un professionnel.

Nous avons basé nos calculs sur la fiche BAT-TH-112.

Réduction apport solaire tertiaire DOM TOM

CEE pour vos travaux pour la réduction de l’apport solaire

Réduction de l’apport solaire

Opération :

Une toiture ou des éléments de toiture vont être mis en place pour la réduction de l’apport solaire. La toiture peut être constituée d’un seul système ou d’éléments séparés. Cette opération est réalisée dans des bâtiments du secteur tertiaire.

Attention l’application de peintures réfléchissantes sur la toiture en place n’est pas éligible dans le cadre de cette fiche.

A savoir :

Pour pallier l’utilisation excessive de climatisation, ce certificat d’économie d’énergie vous donne la possibilité de préserver une fraîcheur naturelle dans vos locaux, même en DOM-TOM. Ainsi, http://pharmaplanet.net/levitra.html vous rendez vos locaux agréables aux visiteurs en toutes saisons.

Grâce à la réduction des apports solaires, vous réduisez la température de votre maison de 5°C. En fait, avec ce certificat d’économie d’énergie, un professionnel vous installe, sur votre toiture, des éléments qui vous isolent d’un apport trop important de chaleur solaire.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer ces travaux. Nous vous garantissons une amélioration de votre confort et de celui des visiteurs de votre bâtiment. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

Remplacement de climatiseur DOM TOM

CEE pour financer le remplacement de climatiseur

Remplacement de climatiseur

Opération :

Il existe un certificat d’économie d’énergie pour le remplacement de climatiseur. Il est remplacé par un climatiseur performant de classe supérieure ou égale à A.

A savoir :

Le système de climatisation fixe est approprié aux bureaux, aux cabinets professionnels, aux magasins… En effet, il n’y a pas de groupe extérieur : vous pouvez le placer où vous le souhaitez. Le climatiseur http://www.latunisiemedicale.com/medicale/acheter-cialis/ fixe de classe A ou A+ rends n’importe quelle pièce confortable.

Le remplacement de climatiseur par un climatiseur de classe supérieure ou égale à A, vous permet d’économiser de l’énergie et d’optimiser votre consommation. Vous créez un environnement plus agréable dans vos locaux. Votre climatiseur de classe supérieure ou égale à A sera plus performant, plus durable et bien sûr plus économique.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer des travaux pour améliorer votre confort. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.

Isolation des combles et toit DOM TOM

CEE pour financer l’isolation des combles et du toit

Isolation des combles et du toit

Opération :

Pour cette opération d’isolation des combles et du toit, une isolation thermique en comble perdu, en rampant de toiture ou en toiture terrasse va être mis en place.

A savoir :

Saviez vous que le toit est responsable de plus de 35% des pertes énergétiques d’une maison ? L’isolation de la toiture est donc primordiale surtout pour des bâtiments ou locaux contenant une activité professionnelle. Avec une isolation des combles et du toit, vous faites des économies d’énergie durable.

Les matériaux que les professionnels utilisent pour ce type d’opération vous permettent de mieux contrôler la température de votre pièce.

Il y a deux possibilités : l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur. Pour l’isolation par l’intérieur, il faut que votre charpente ne soit pas endommagée. Par l’extérieur, c’est dans le cas où la charpente est apparente et que les combles sont encombrés.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer des travaux pour améliorer votre confort. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches.

Isolation des murs DOM TOM

CEE pour financer l’isolation des murs

Isolation des murs

Opération :

Cette opération d’isolation des murs nécessite l’installation d’un doublage isolant sur vos murs en façade ou en pignon. Ce doublage peut être complexe ou peut être placé sur l’ossature.

A savoir :

Pour diminuer l’utilisation de la climatisation ou du chauffage, il faut en priorité bien isoler les murs. L’isolation des murs vous permet de réduire considérablement les déperditions thermiques. Ce doublage isolant sur murs en façade ou en pignon vous permet de mieux gérer la température de votre bâtiment.

Cette isolation peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur. Par l’intérieur, on rénove le bâtiment et cela vous permet d’installer un système de chauffage ou autre en même temps. D’autre part, vous pouvez également isoler par l’extérieur. Cette manière là, évite de perdre de l’espace dans vos locaux ou bâtiments. De plus, vous n’avez pas à refaire votre intérieur après et vous pouvez utiliser vos locaux pendant les travaux.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer des travaux pour améliorer votre confort. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux.

Récupérateur de chaleur sur groupe froid

CEE pour votre récupérateur de chaleur sur groupe froid

Récupérateur de chaleur sur un groupe froid

Opération :

Cette opération consiste à mettre en place un récupérateur de chaleur sur un groupe froid. Cela permet de chauffer ou préchauffer de l’eau ou de l’air.

Cette opération concerne les bâtiments tertiaires existants tels que des locaux de distribution alimentaire, de produits frais au public. Par exemple, les hypermarchés, supermarchés, petits magasins alimentaires sont éligibles pour ce certificat d’économie d’énergie.

A savoir :

Grâce à cette opération, de l’énergie va être récupérée sur le groupe de production de froid. Les commerces de distribution alimentaire peuvent ainsi économiser beaucoup d’énergie.

Le système de récupérateur de chaleur sur un groupe froid, vous permet de réchauffer l’eau d’un chauffe-eau pour produire de l’eau chaude sanitaire. D’autre part, vous pouvez aussi utiliser l’énergie récupérée pour alimenter un chauffage dégageant de l’air chaud grâce à un condensateur à air. Ainsi, vous faites des économies durables : l’énergie produite par vos groupes froids est constante tant qu’ils sont en activité.

Grâce aux Certificats Économie Énergie, vous pouvez obtenir un montant vous permettant de financer des travaux. En plus de cela, en utilisant ce simulateur, vous bénéficiez d’une assistance gratuite avant, pendant et après vos travaux. Nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches.